CEREMONIE DES VOEUX 2023

La cérémonie des vœux du maire à CORBONOD le 4 janvier 2023

A l’aube de cette nouvelle année 2023, Monsieur Patrick CHAPEL, maire de CORBONOD adresse ses vœux à la population, en présence de Monsieur Jean DEGUERRY, président du conseil départemental de l’Ain, des conseillers départementaux et des élus locaux.

Monsieur Patrick CHAPEL exprime son plaisir d’accueillir la population à la traditionnelle cérémonie des vœux, aujourd’hui possible après deux années écoulées marquées par la pandémie.

Après avoir présenté le bilan depuis le début de son mandat et recensé les différents travaux effectués sur le réseau d’eau potable, les bâtiments, la voirie, ainsi que ceux réalisés par la Communauté de Communes Fier et Usses et notamment l’aménagement de la zone artisanale de Maboez, Monsieur Patrick CHAPEL annonce les projets à venir.

L’année 2023 verra la réalisation de la rénovation énergétique de l’école primaire. Des travaux d’aménagements de voirie seront réalisés afin d’améliorer la sécurité routière en différents points de la Commune. Sont prévus également des travaux de reprofilage du chemin de Montvernier, la réfection de la toiture de la caserne des pompiers, la rénovation d’un four banal et l’installation de mobilier urbain.

Une réflexion et des négociations sont en cours concernant l’achat éventuel par la Commune de la friche industrielle que représente le bâtiment de la SNCF situé à côté de la gare de Seyssel-Corbonod.

A moyen terme, une étude sera lancée pour l’extension du restaurant scolaire et la création d’une classe supplémentaire dans l’école maternelle. Des aménagements routiers seront réalisés rue des peupliers et route de l’aérodrome.

Monsieur Patrick CHAPEL a rappelé que la très forte inflation va peser lourd dans le budget communal et réduire inévitablement la marge de manœuvre et donc la capacité de la Commune à investir.

« Mais soyez convaincus qu’avec mon équipe municipale, les conseillers et les salariés de la Commune, nous jetterons toutes nos forces pour faire les choix les plus judicieux et pertinents pour mener à bien notre mission de service public et de cohésion nationale. »

Après l’intervention du président de la CCUR et le discours de Monsieur Jean DEGUERRY, Monsieur Patrick CHAPEL a souhaité, à toutes et tous, une belle et heureuse année 2023, à vivre avec confiance et optimisme.

 

Vous aimerez aussi...