Le CPIE recrute des assistants familiaux

devenir-assistant-familial-au-cpie-p1Le CPIE Bugey Genevois (association basée à Seyssel)recrute des assistants familiaux week-end/vacances pour son service de placement familial en milieu rural.

Assistant familial en milieu rural : un métier riche de sens au service de la protection de l’enfance

Au même titre que les Conseils Départementaux, le CPIE Bugey Genevois est un employeur pour les assistants familiaux du territoire. Ces derniers ne sont pas concurrents des services départementaux,  mais complémentaires : les familles d’accueil exercent leur activité sur les temps de week-end et vacances scolaires. Ce fonctionnement permet ainsi une alternance d’accueil pour les enfants pris en charge à temps plein par les assistants familiaux du département ou en maison d’enfant à caractère sociale (MECS). Un assistant familial embauché au CPIE Bugey Genevois peut également l’être par un Conseil Départemental (double employeur).

Les assistants familiaux sont à l’écoute, compréhensifs et contribuent au bien être des enfants placés dans le cadre de la protection de l’enfance. Ceux embauchés au CPIE Bugey Genevois vivent en milieu rural et sont sensibles aux enjeux liés à l’environnement. Ils exercent à domicile et fonctionnent en réseau.

Prérequis : Agrément PMI obligatoire (Protection Maternelle et Infantile), possibilité d’être accompagné par le CPIE Bugey Genevois dans les démarches pour l’obtention de l’agrément.

Des réunions d’information sur le métier d’assistant familial sont organisées régulièrement par le Conseil Départemental de Haute Savoie.

Si vous souhaitez en savoir plus sur ce métier ou sur notre structure, nous sommes disponibles pour répondre à vos interrogations.

Nous pouvons également accompagner les candidats dans leur parcours vers ce métier (obtention de l’agrément).

Vous trouverez ci-joint la plaquette “devenir assistant familial au CPIE Bugey Genevois” Cliquez sur le lien ainsi que l’offre d’emploi précisant les profils recherchés et les informations sur le CPIE Bugey Genevois Cliquez sur le lien .

Centre Permanent d’Initiative pour l’Environnement Bugey Genevois – BP 7 74910 SEYSSEL – 04 50 59 00 61

Vous aimerez aussi...