La Semaine des Z’ÉCOLOS par le CMJ

Malgré le froid presque hivernal, nos jeunes élus du Conseil Municipal Jeunes étaient ponctuels et motivés pour procéder à l’installation des trois ateliers proposés dans le cadre de la Semaine des Z’Ecolos sur la place de l’école « Les Sept Sages » de CORBONOD ce samedi matin 20 novembre. Pour le premier atelier de pesée et de tri des déchets, 30 kilos de déchets ont été ramassés sur la commune, composés pour moitié de plastique.

Pour le second atelier, nos jeunes élus ont eu le plaisir de confectionner des hôtels à insectes avec l’aide de Thierry, le papy d’un de nos jeunes élus et avec la participation de Nadia POIRIER, bénévole au sein de l’association les Ecolocos.

Pour le troisième, c’est un atelier jardinage qui a été proposé par Gérard LAPERRIERE et Pierre, tous deux bénévoles engagés au sein de l’association « Le Monde allant Vert », et avec la participation de Madame DEBEAUVAIS, directrice de l’école.

Il s’agissait de la première opération du Conseil Municipal Jeunes mais ce ne sera pas la dernière. En effet, nos jeunes élus ont encore de nombreux projets à réaliser.

Un grand MERCI aux jeunes élus, et aux bénévoles présents ce samedi matin.

Vous aimerez aussi...