20/09/2022 LEVEE DE RESTRICTION DES USAGES DE L’EAU DE CORBONOD

Nous avons reçu en Mairie ce matin, le mardi 20 septembre, le courrier officiel de Madame La Préfète nous indiquant :

LA LEVEE DE LA RESTRICTION DES USAGES DE L EAU DESTINEE A LA CONSOMMATION HUMAINE. POUR LE RESEAU ALIMENTE PAR LA SOURCE COMMUNALE (SOURCE NOIRE) PRONONCEE LE 14 SEPTEMBRE 2022.  

Les secteurs de Corbonod concernés sont les suivants  et ceux-ci seront informés par l’entreprise VEOLIA par téléphone (message automatique):
Corbonod Au Bourg Eilloux – Mancin – Gignez au nord de la Rue de la Poste.

Les rues concernées sont les suivantes : Chemin du Foulon -route d’Eilloux – Grande rue au nord de la rue de la Poste – rue de la Poste -route de la Croix Morex – rue du Nant Cottin – chemin de la Brune – place de l’Eglise – rue du Château – chemin de Charveyron- – le Fumaray – chemin des Pierres – route de Seyssel – route de la Péclette – montée de Maboez – route de Volage – impasse des Baratiers – rue du Rhône – chemin sous la Roche – route de Verronnes – chemin des Moines – chemin de la Cascade.

Le réservoir de la source noire a été fermé, et l’alimentation des secteurs concernés a été basculé sur un réservoir sain. Des purges ont été effectuées par Véolia. Les opérations sont terminées. 

Les risques étaient faibles et pouvaient entraîner diarrhées, voir gastro-entérite.

Vous pouvez contacter la Mairie de Corbonod au 04 50 56 18 30 pour de plus amples renseignements.

Vous aimerez aussi...